Se déployer sur le terrain
Vous avez besoin d'une force de ventes mais ne voulez pas avoir à gérer un flux important de ressources humaines et donc les risques, les règles administratives et la formation ?
Vous souhaitez mener une action ponctuelle sur le terrain (salons, et manifestations commerciales, opération commando...).
Une force de vente supplétive ou permanente externalisée répond à ce besoin et présente de nombreux avantages.
xternalia propose :
Une équipe de vente dédiée à la GMS sur le Sud-ouest mais pas que : contactez nous selon vos besoins.
Notre engagement ?
Il est essentiel de connaître les différents postes de dépenses lorsque vous envisagez d’externaliser votre force de vente. Voici la composition de ce budget. Le budget proposé comprend différents postes de dépenses qui représentent plus ou moins une part importante du montant total.
Pour vous permettre d’avoir une vision claire sur l’investissement que l’externalisation commerciale engendre, il est important que l’offre budgétaire soit transparente et détaillée. Vous pourrez ainsi faire un comparatif entre les différents prestataires consultés, puis choisir celui qui vous semble le plus pertinent.
Il s’agit du poste principal de dépense, il représente à lui seul 35 à 40 % du budget par Chef de Secteur. Pour cause, le salaire influence directement la qualité de l’équipe de vente. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur celui-ci.
La rémunération est un levier sur lequel jouer pour attirer les meilleurs profils et les conserver. Il est donc important de choisir un prestataire qui paie ses commerciaux au juste prix. Cela vous assure d’avoir une équipe de vente qualifiée, spécialisée, formée et dédiée à votre marque.
Deuxième poste le plus important dans l’externalisation commerciale : les frais de déplacement et les véhicules alloués aux commerciaux.
Tous les frais de déplacement sont à la charge d’xternalia. Ceux-ci représentent entre 25 et 30 % du budget. Ils comprennent entre autres, la location ou l’achat du véhicule pour le commercial, les frais d’entretien et d’essence ou les frais liés aux transports en commun.
Afin de garantir l’efficacité et la performance de votre équipe commerciale dédiée, un encadrement permanent et rigoureux est nécessaire.
Chaque équipe de vente est pilotée par un manager des ventes expérimenté consacré à ses clients, ses produits et aux circuits de distribution couverts. Il anime ses équipes de commerciaux et peut intervenir auprès des clients. Il pilote les résultats des équipes, leurs objectifs.
Il faut noter que ses missions peuvent être diverses et variées selon vos besoins particuliers et les objectifs fixés dans votre stratégie d’entreprise. Sa mission est donc un équilibre entre gestion des équipes commerciales, optimisation des actions pour atteindre les objectifs et relationnel de proximité avec son client.
Le coût dédié au management représente environ 12 à 20 % du budget de l’externalisation commerciale. Il comprend, entre autres,le salaire du manager, ses déplacements et ses frais de vie s’il y en a.
Ici, il s’agit de la rémunération que l’agence s’octroie en échange des services qu’elle propose.
Les honoraires représentent entre 10 et 15 % du budget total.
Pour être efficace, l’équipe commerciale doit pouvoir s’appuyer sur du matériel professionnel performant. Ordinateurs, téléphones, logiciels, supports de communication, accessoires divers…
Avec l’externalisation commerciale, il incombe au prestataire de les prendre en charge.
Ils sont donc compris dans le budget et représentent entre 10 à 12%.
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